ENTRETIEN DE FOSSES MAISONS ALFORT

Plombier sur Maisons Alfort
Tel : 01.44.10.88.94

Entretien de votre fosses septiques Maisons Alfort

Entretien plombier fosses septiques Maisons Alfort

Plus de panique en cas de baignoire bouchée

Pour éviter l'accumulation des déchets et des eaux usées, il est nécessaire de faire l'entretien de fosses septiques de manière régulière.

Les détails à ne pas oublier pour un entretien optimal

On commence l'entretien par la vidange de fosse septique. Elle est à réaliser quand la boue qui se trouve à l'intérieur atteint la moitié du volume de la fosse. Pour cette opération délicate, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée qui enverra des plombiers expérimentés sur place. Le nettoyage régulier du préfiltre ainsi que le bac à graisse seront également nécessaire au cours de l'entretien de fosse septique. Vient ensuite le curage de fosses septiques afin de décaper le tartre environnant et décoller les résidus qui restent sur les parois de la canalisation. Pour finir, on surveille la maintenance du filtre instauré. Ceci est fait comme système de désherbage et comme coupure des parties aériennes des tiges durant l'hiver.

Suite à une vidange, songez toujours à vérifier la remise à niveau de l'eau à l'intérieur des fosses septiques. Un peu de boue doit toujours être laissé au fond afin de toujours maintenir en vie les bactéries qui aident à l'épurement. Il est aussi vivement déconseillé de faire sa propre vidange soi-même. Ceci, car cela représente beaucoup de danger tout seul et qu'il y a plusieurs consignes de sécurité à respecter lors du nettoyage des fosses septiques. Les spécialistes en plomberie utilisent déjà des matériels de pointes pour la réparation des fosses septiques. Comme la règle de prudence induit une personne à ne pas pénétrer dans une fosse septique, même vide, les professionnels de la plomberie font leur contrôle de canalisation d'égout par caméra. Pensez également à sécuriser la zone travail des vidangeurs en tenant écarté tous les enfants dans la maison.